Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y'a des choses comme ça qui me font des fois douter de ma pratique. http://www.stress-info.org/wp-content/uploads/2008/09/bruit.jpg

Habituée aux niveaux multiples, j'ai toujours travaillé avec des classes relativement bruyantes parce qu'en autonomie pour une bonne partie. En plus, travaillant beaucoup avec des jeux je ne conçois pas cela dans un silence monacal.
Cela ne me dérange pas plus que cela si c'est du bruit "constructif", c'est à dire sans papotages intempestifs à propos du dernier petshop sortis ou de l'épisode des winx de la veille...et bien entendu tant qu'on entre pas dans des degrés sonores pouvant porter atteinte à l'intégrité de mes tympans.
Le problème c'est que cette année, mon atsem n'arrête pas de me dire qu'ils font trop de bruit.
Je l'aime bien mon ATSEM, mais je dois l'avouer, et elle le dit elle-même, elle commence à être un peu fatiguée.
Bon, au début, je lui ai répondu qu'avec 25 mômes de GS en situation de jeux, je ne voyais pas trop comment je pouvais espérer le silence...Mais petit à petit je doute.

Devrais-je l'espérer???


http://www.laclassedebrigitte.com/wp-content/uploads/2010/10/monsieur-bruit.jpg
C'est vrai que mes élèves, pour certains sont plutôt dans la catégorie "grande-gueule", et que malgré tous mes efforts je ne parviens pas à les faire chuchoter. Mais peut-on vraiment attendre plus d'élèves de cet age? et si oui, comment?
Perso, j'exige le silence total à certains moments comme quand on circule dans les couloir, où pendant les regroupements, et puis, j'envisage d'ici peu de temps de mettre en place un temps calme l'après midi à la place de la sieste, qui sera silencieux; mais c'est vrai que les moments d'atelier j'y arrive pas...





Comment travaillez vous? Si vous avez une classe silencieuse, comment faites vous? Rassurez moi, donnez moi des pistes, parce que là, je me pose vraiment des questions.
http://www.geobiologie.fr/images/informer.habitat_sain.environnement_exterieur.sources_04.jpg

Tag(s) : #humeurs