Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai déjà publié un article comme celui ci y'a trois ans, quand je débutais en maternelle, vous pouvez le retrouver ici, mais avec l'expérience, je rajoute deux trois choses. 

 

en math tout d'abord: je ne travaille quasiment plus qu'avec ce bouquin. Les situations sont super interessantes, bien pensées, bref, j'adore!!! Il existe aussi pour les petites et moyennes sections:

Valentin-D-Decouvrir-Le-Monde-Avec-Les-Mathematiques-Gs-Gu.jpeg

Découvrir le monde avec les mathématiques, Dominique Valentin, édition hatier, environ 22euros

 

en graphisme: 

h664901-360-360--ateliers-graphiques-gs.jpeg

les ateliers Graphiques chez Retz, collection c'est à voir, 15 euro en moyenne. Pareil, je ne fais quasiment plus que ça. Les productions sont jolies,ce qui ne gâche rien quand on veut travailler en graphisme.En plus, c'est pas cher!

 

 

Pour les arts visuels, pas de changement:

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/HACHETTEEDUCATION/2009/9782011712332-G.jpg   et/ou 64938a82529a1affb0dbff8df98814bd-500x500.gif

Je suis une inconditionnelle de Elizabeth Doumenc. Cette collection existe pour tous les cycles, ils sont tous super, et en plus, en maternelle, y'en a deux!

 

en motricité:878160977.jpg

L'eps aux cycles 2 et 3, des compétences...aux pratiques, CDDP du tarn

bouquin très complet, utile autant pour des GS que des élémentaires.

 

en phonologie, l'incontournable phono de chez hatier!

9782218750960.jpg

Par contre, il fonctionne normalement avec l'imagier de la même collection, que je trouve personnellement très mal fait: des images de style très différents, des fois pas très claires...bref, on peut très bien travailler avec d'autres images, tirées des imagiers que l'on a déjà en classe.

 

et je persiste: si vous avez des titres à conseiller, n'hésitez pas à me les donner en commentaires, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le livre de math! ;)

Tag(s) : #outils