Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et oui, n'en déplaise à certains, passé le 15 août, l'esprit des instit (pas tous) n'est plus tout à fait en vacances.

http://idata.over-blog.com/1/28/60/61//rentree-2.jpg

Donc, première étape pour préparer cette rentrée: lister les tâches à effectuer.

 

A la maison avant la pré-rentrée:

1. revoir les progressions, les rectifier en fonctions des observations de l'an passé.

2. envisager un brouillon d'emploi du temps qui sera sans doute modifié à la rentrée avec les intervenants , le planing de la salle de motricité..ect, mais qui servira de base.

3. revoir l'organisation pedagogique de la classe. est-ce que je reprend le système de l'an passé?( à savoir 4 groupes qui tournent sur les ateliers de la semaine), est ce que ce seront les groupes qui changeront de table ou les ateliers? Est-ce que j'installe toutes les tables en groupe ou bien est-ce que je fais une partie "comme en cp"...

4. préparer mes listes d'élèves, faire mes étiquettes sur l'ordinateur.

5. se renseigner soit par des livres, soit sur des sites, sur les matières/ points qui me posent problèmes en classe (la motricité, le graphisme et le langage dans mon cas)

6. préparer mon cahier journal

7. Préparer mes 2 premières semaines de cours (au moins)

 

A l'école pour la pré-rentrée:

1. vérifier mes listes d'élèves

2. déballer, vérifier et ranger mes commandes.

3. imprimer et plastifier mes étiquettes de présence et celles qui me servent pour l'écriture du prénom.

4. préparer les casiers et les porte-manteau des élèves. etiqueter leur pochettes de feutres

5. verifier l'état de mes affichages et des étiquettes de rituels (date, météo...) et refaire ceux qui sont abimés.

6. réinstaller le coin jeux et la bibliothèque.

7.Installer ma classe en fonction de ce que j'aurai décidé par rapport à l'organisation péda.

 

 

Bon, je crois que c'est tout. Ca devrait déjà m'occuper...

Tag(s) : #outils