Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bon, soit, le résultat est super, mais je ne suis pas contente...Chiante? moi? jamais!

Non, sans rire, nous avons monté un projet de conte musical avec ttes les collègues du cycle 3. Les gamins ont écrit leur conte, mais le problème selon moi, vient de l'intervenante. Elle leur a fait faire un super boulot soit! mais un boulot de conservatoire: ils ont appris une partition. A aucun moment, ils n'ont participé, de près ou de loin à la mise en musique, autrement qu'en étant les instrument d'une partition déjà écrite...

Le résultat est génial, on aurait jamais obtenu ça si la musique était issue des recherches des élèves, je suis d'accord, mais je reste persuadée que le rôle de l'école n'est pas de faire ingurgiter une partition d'une demie-heure à des gamins sans même qu'ils ne comprennent le rapport avec le conte qu'ils ont écrit.

 

Bref, ravie et fière de mes élèves, mais un peu déçue quand même...

Tag(s) : #divers